Vous voulez optimiser les flux de votre événement ? Arrêtez de penser comme un organisateur… et mettez-vous dans la peau d’un participant !
L’orga pense : « Les badges seront distribués à l’entrée, ça ira vite. »
Le participant : « Où est l’entrée déjà ? Pourquoi y a trois files ? Est-ce que je suis dans la bonne ? »
L’orga pense : « Le plan du lieu est envoyé dans l’email. »
Le participant : n’a pas lu l’email – « Je vais errer jusqu’à ce que quelqu’un me sauve. »
L’orga pense : « Le QR code sur le badge donne accès au programme. »
Le participant : scanne le QR code et tombe sur un PDF de 47 pages en police Arial 8 – « Bon bah… Je vais suivre la foule. »
👉 Moralité :
– Testez votre parcours comme si vous ne connaissiez rien à l’événement.
– Indiquez les infos partout (signalétique, mails, SMS, application, humains !).
– Simplifiez ! Personne ne veut d’un plan de métro en guise de programme.