La phrase la plus dangereuse

 » On a toujours fait comme ça !  »

Ok Jean-Mich, mais ça veut pas dire que tu as raison et que c’est la meilleure des façons de faire !

Alors, bien sûr, on lui dit pas ça comme ça à Jean-Mich, hein.
On inspire, on expire et on sort son meilleur argumentaire et sa meilleure pédagogie (tmtc, les grands mots) pour lui expliquer que non, gérer un événement de 300 personnes avec des invitations papier et des fichiers XLS à remplir à la mano, c’est pas l’idéal.

Je caricature un poil, mais vous avez l’idée 😉

Il y a parfois des clients réticents au changement. Ils ont notamment peur de mettre de nouveaux process en place au risque que cela prenne plus de temps (et que ça vienne bousculer leurs habitudes aussi, soyons honnêtes).
C’est là qu’il faut s’armer d’un peu de patience pour rappeler à nos chers clients que sans évolution, on se heurte forcément à un manque d’efficacité et de productivité à plusieurs niveaux.

🫶🏼 Ça fait partie du job : le conseil, la bienveillance tout ça.

[On passe bien sûr le bonjour à tous les Jean-Mich de France et de Navarre 👋🏼]

Image de Analia Theillaud

Analia Theillaud

Freelance Directrice logistique événementiel et voyage, j'ai à coeur de vous raconter les coulisses de mon métier, de vous aiguiller dans le statut de freelance et aussi de vous faire marrer un p'tit peu !

Poursuivez votre lecture sur le même thème