4 raisons pour lesquelles j’ai lancé mon activité

👋🏼 Aujourd’hui je vous révèle 4 raisons pour lesquelles j’ai lancé mon activité

Numero uno : faire comme papa

Alors, oui, c’est peut être une raison un peu légère, j’en conviens, mais j’ai toujours vu mon papa mener ses business d’une main de maître. Depuis adolescente, je me dis “tiens, moi aussi un jour j’aurais mon entreprise”.

Forcée de constater après quelques mois, qu’au delà des avantages que cela représente, il faut quand même savoir anticiper les dépenses, vendre au bon prix, aller chercher le client, gérer de l’administratif et avoir une bonne gestion du stress etc, mais sinon… c’est cool de “faire comme papa” 🤓.

Numero dos : être plus polyvalente

Mon ancien poste de chef de projets événementiel et voyages ne me permettait pas d’être aussi polyvalente que je le voulais. Aujourd’hui, je propose de gérer vos événements/voyages, de créer vos sites internet et vos visuels print et web. Parfois les trois sont combinés, parfois pas.

Avec ces trois offres, j’ai vraiment l’impression de mettre à profit toutes mes compétences et je vis ma meilleure vie 🔥

Numero tres : m’organiser comme je veux

Avant, j’avais des journées de bureau 9h-18h avec une petite heure de pause. Problème : parfois les journées ne sont pas assez longues, parfois elles le sont trop (oui, les creux de vague existent dans l’event). Mais les horaires étant ce qu’elles étaient… il fallait rester au bureau.

Alors, autant vous dire qu’à la simple idée de pouvoir m’organiser avec mes horaires et le lieu de travail de mon choix, mon coeur a fait boum-boum et ça se confirme d’autant plus maintenant que je le pratique !

Numero quatro : pourquoi pas moi ?

J’ai créé mon statut d’auto-entreprise un peu par “hasard”. Sauf qu’il se trouve que je fais partie de la team “y’a pas de hasard”.

J’ai donc saisi cette opportunité en me disant “Oublie qu’t’as aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.” (ceux qui ont la réf 🫶🏼)

Spoiler alert : j’ai quand même mis presqu’un an à me persuader que j’en étais capable, créer mon site internet, établir mes offres, chercher des clients… bref, : me sortir les doigts comme on dit finalement.

Image de Analia Theillaud

Analia Theillaud

Freelance Directrice logistique événementiel et voyage, j'ai à coeur de vous raconter les coulisses de mon métier, de vous aiguiller dans le statut de freelance et aussi de vous faire marrer un p'tit peu !

Poursuivez votre lecture sur le même thème