Aujourd’hui, on parle d’un outil qui a changé ma vie de freelance (et j’exagère zéro pour cent quand je dis ça). Cet outil, c’est Freebe.
Avant d’y être abonnée, je faisais mes devis et factures sur Google Sheet et les tableaux de suivi de mes heures sur des carnets (oui, sur des carnets !). Depuis bientôt deux ans, tout ça, c’est terminé.
J’ai découvert FREEBE grâce à une amie. C’est un outil complet et bon marché (150€ par an) qui te facilite la layfe et te permet de gérer toute la partie administrative et facturation de ta micro entreprise.
Dashboard en temps réel
Avec coup d’oeil rapide sur tes dépenses, le montant de tes encaissements du mois et de l’année, les montants en attente de règlement, tes bénéfices (…).
Documents
Création de devis, de factures, de notes de débours en un clic avec toutes les informations légales, calcul automatique des acomptes, remises, frais de retard (…) et j’en passe,
CRM
CRM de tes clients, de tes prestataires. Possibilité de faire accepter un devis en ligne, de relancer les paiements…
Suivi financier
Suivi de tes encaissements (tu peux même connecter ta banque) et, en fonction, calcul automatique de ta prochaine déclaration à l’URSSAF, création de ton livre des recettes.
Timetracking
Timetraking de tes projets en fonction de tes clients, de ton taux horaires avec possibilité d’exporter ton suivi en CSV.
Partenariats
Clou du pestacle : ils ont des partenariats avec d’autres outils (Stello, Qonto…) qui te permet d’avoir des codes de réduction.
🤌🏼 Bref, j’adore cet outil, je ne peux plus m’en passer.