L’outil qui a changé ma vie de freelance

Aujourd’hui, on parle d’un outil qui a changé ma vie de freelance (et j’exagère zéro pour cent quand je dis ça). Cet outil, c’est Freebe.

Avant d’y être abonnée, je faisais mes devis et factures sur Google Sheet et les tableaux de suivi de mes heures sur des carnets (oui, sur des carnets !). Depuis bientôt deux ans, tout ça, c’est terminé.

J’ai découvert FREEBE grâce à une amie. C’est un outil complet et bon marché (150€ par an) qui te facilite la layfe et te permet de gérer toute la partie administrative et facturation de ta micro entreprise. 

Dashboard en temps réel

Avec coup d’oeil rapide sur tes dépenses, le montant de tes encaissements du mois et de l’année, les montants en attente de règlement, tes bénéfices (…).

Documents

Création de devis, de factures, de notes de débours en un clic avec toutes les informations légales, calcul automatique des acomptes, remises, frais de retard (…) et j’en passe,

CRM

CRM de tes clients, de tes prestataires. Possibilité de faire accepter un devis en ligne, de relancer les paiements…

Suivi financier

Suivi de tes encaissements (tu peux même connecter ta banque) et, en fonction, calcul automatique de ta prochaine déclaration à l’URSSAF, création de ton livre des recettes.

Timetracking

Timetraking de tes projets en fonction de tes clients, de ton taux horaires avec possibilité d’exporter ton suivi en CSV.

Partenariats

Clou du pestacle : ils ont des partenariats avec d’autres outils (Stello, Qonto…) qui te permet d’avoir des codes de réduction.

🤌🏼 Bref, j’adore cet outil, je ne peux plus m’en passer.

Image de Analia Theillaud

Analia Theillaud

Freelance Directrice logistique événementiel et voyage, j'ai à coeur de vous raconter les coulisses de mon métier, de vous aiguiller dans le statut de freelance et aussi de vous faire marrer un p'tit peu !

Poursuivez votre lecture sur le même thème