Idée reçue #387 : « Trop cool ton métier, tu voyages tout le temps ! »
C’est vraiment la phrase que j’entends tout le temps au sujet de mon métier. Mais, on leur dit combien de temps passé à :
- répondre à l’appel d’offre (TMTC les 112 slides Powerpoint),
- envoyer des e-mails (genre beaucoup),
- négocier et ajuster les prestations,
- pointer des listes (toujours vérifier 10 fois qu’on n’oublie personne 🥲),
- répondre au téléphone et aux questions des participants,
- faire des points réguliers avec le client/DMC,
- stresser (oui, j’intègre ce point comme une mission à part entière 😂),
- gérer les cas particuliers,
- repointer les listes (on n’est jamais trop sûrs des sous-totaux),
- rédiger les déroulés/briefs des accompagnateurs,
- gérer la manutention (signalétique, badges, étiquettes bagages…),
- anticiper et gérer les imprévus,
- ne pas dormir (avant et pendant – RIP le sommeil)
(…)
👩🏻💻 Tout ça pour dire que je ne suis pas constamment entre deux destinations et que le métier d’organisateur de voyages/événements implique d’être au bureau 90% du temps.
Et est-ce que je kiffe ma vie de bureau ? C’est un grand oui ! 😃