Comment je suis tombée dans l’événementiel (sans vraiment le chercher)

Retour sur mon parcours : from prof d'anglais à freelance événementiel

Dès le plus jeune âge, rien ne prédestinait mon choix de carrière. Architecte, prof d’anglais (of course my diiir), journaliste, critique culinaire (oui, j’aime toujours bien manger) : autant de rêves sans lien avec l’événementiel ! 😬

Comme beaucoup de jeunes sans BAC en poche, j’étais un peu perdue. Une visite au salon Infosup a été le déclic : je découvre les métiers de la communication, et l’événementiel attise ma curiosité.

Un premier pas déterminant

Après un stage de 4 mois au service événementiel d’un grand groupe, c’est la révélation ✨, je sais que je veux continuer dans cette voie.

J’entame ensuite un stage de 6 mois en agence me permet de découvrir une autre facette du métier ; le tourisme d’affaires. Coup de cœur confirmé ♥️.

J’y reste finalement près de 7 ans à m’épanouir auprès de mes collègues qui m’ont tout appris de la profession et de la logistique.

2020, en pleine tempête Coco

Je quitte l’agence, aspirant à plus de polyvalence et à une vision plus moderne de mon métier.

La période étant peu propice aux rassemblements et aux voyages, je décide de me former à la création de sites web et au graphisme, en attendant des jours meilleurs. Et j’ai eu une bonne idée parce que c’est ce qui me permet d’être encore plus polyvalente dans mon métier.

Et puis, tout bascule

Deux ans plus tard, Charlotte, une nouvelle cliente me fais confiance et me confie un projet incroyable ; ce fameux voyage en Mongolie qui me remet le pied à l’étrier.

Depuis, après 4 ans à mon compte , je ne me suis jamais autant sentie à ma place.
Et ça, c’est en partie grâce à mes fidèles clients qui me font confiance.

Alors un grand MERCI 🙏🏼