Comment je suis tombée dans l’événementiel (sans vraiment le chercher)

Retour sur mon parcours from prof d’anglais à freelance événementiel

Dès le plus jeune âge, rien ne prédestinait mon choix de carrière. Architecte, prof d’anglais (of course my diiir), journaliste, critique culinaire (oui, j’aime toujours bien manger) : autant de rêves sans lien avec l’événementiel ! 😬

Comme beaucoup de jeunes sans BAC en poche, j’étais un peu perdue. Une visite au salon Infosup a été le déclic : je découvre les métiers de la communication, et l’événementiel attise ma curiosité.

🎯 Un premier pas déterminant
Après un stage de 4 mois, c’est la révélation ✨.

Puis, un stage de 6 mois en agence me permet de découvrir une autre facette du métier ; le tourisme d’affaires. Coup de cœur confirmé ♥️.

😷 2020, en pleine tempête Coco :
Je quitte l’agence, aspirant à plus de polyvalence. Avec l’événementiel à l’arrêt, je me forme à la création de sites web et au graphisme, en attendant des jours meilleurs.

👉🏼 Et puis, tout bascule !
Deux ans plus tard, Charlotte me confie un projet incroyable ; ce fameux voyage en Mongolie qui me remet le pied à l’étrier.

Depuis, après presque 4 ans à mon compte , je ne me suis jamais autant sentie à ma place.
Et ça, c’est en partie grâce à mes fidèles clients qui me font confiance.

Alors un grand MERCI 🙏🏼

Image de Analia Theillaud

Analia Theillaud

Freelance Directrice logistique événementiel et voyage, j'ai à coeur de vous raconter les coulisses de mon métier, de vous aiguiller dans le statut de freelance et aussi de vous faire marrer un p'tit peu !

Poursuivez votre lecture sur le même thème