RÉALISATION

Séminaire d'entreprise au Mexique

Gestion de projet

Accompagnement

J’ai participé à l’organisation d’un voyage de 300 personnes au Mexique dans le cadre de mon CDI dans une agence spécialisée dans le tourisme d’affaires. 

Dans cette configuration, les participants invités devaient tous régler une participation pour leur voyage (une ou deux places). 

Ma mission était double : gestion de projet et accompagnement sur le terrain pendant une semaine. 

Création du site sur WordPress avec accès privé pour les utilisateurs, présentation de la destination, hébergements, informations pratiques, contacts (…)
  • Mise en place d’un outil de gestion de participants : réflexion, création du formulaire d’inscription, création du back office, paramétrage du module de facturation,
  • Envoi d’emailings d’information : vols, convocation aéroport, informations pratiques,
  • Affectation des vols, des activités, des hébergements (chambres twin, double, single),
  • Gestion des participants : réponses au téléphone et aux e-mails, gestion des cas particuliers…
  • Gestion des pré et post acheminements : proposition selon la ville de départ du participant, confirmation, facturation
  • Gestion des listes aériennes : pré et post acheminement / vol international, roomings, régimes alimentaire…
  • Gestion de la facturation (options multiples, mise en place d’échéancier selon le choix des participants), envoi des factures et suivi des encaissements : saisie, relances, facture de solde
  • Manutention et logistique : création des listes TL et des colis logistiques, édition des étiquettes bagages

Présence pour l’encadrement du groupe pendant une semaine (avec une team TL de choc).

Mes autres réalisations événementielles